Microsoft Word 2010 : Compter le nombre de caractères d'un document

Je n'ai jamais su l'utilité de connaître le nombre de caractères d'un document word jusqu'au jour où je devais faire la mise en page d'un document pour participer à un concours qui exigeait 10.000 caractères.

Sur Google j'ai cherché des logiciels pour compter les caractères mais pas trop convaincants,  même les sites que j'ai trouvés pour faire ceci. Car j'avais peur de voir mon document enregistré dans une base de données quelque part et qui sait, un jour publié par un autre :).

Compter le nombre de caractère avec Word 2010, c'est très simple :

Dans l'onglet "Révision", cliquez sur "Statistiques". Vous aurez les données suivantes (voir image).


Maintenant si vous ne voulez pas inclure les zones de texte, les notes de bas de page et les notes de fin, il faut décocher cette option.

Commentaires

Articles les plus consultés